Pour qui ?

A qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tout un chacun cherchant un mieux-être physique et psychique. Selon la problématique abordée, vous pourrez pratiquer la sophrologie lors de séances individuelles, en duo, en groupe ou lors d’ateliers thématiques, en cabinet, à domicile ou encore en entreprise.

enfants

Présentée sous forme adaptée, la sophrologie pour les enfants leur permet de dépasser leurs difficultés. A partir d’exercices ludiques, d’utilisation d’images et de stimulation de son imaginaire, l’enfant observe ses capacités de relaxation et ses ressources pour se construire.
Accompagnements envisagés : la confiance en soi, les troubles de l’attention et de l’apprentissage, contrôle des émotions, l’harmonie relationnelle.

adultes

Les adultes aussi peuvent tirer profit de la sophrologie. Pris dans le rythme métro-boulot-dodo, chacun est soumis à des stress, qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel, à la maison. La sophrologie permet un retour à soi. Elle permet d’identifier ses problèmes, ses ressources et de prendre conscience de son potentiel au delà de ce quotidien aliénant.
Accompagnements envisagés : gestion du stress, des émotions, confiance en soi, troubles du sommeil, mieux-être au quotidien, phobies et troubles pulsionnels…

groupeduo

Vous pouvez également pratiquer la sophrologie à plusieurs.
En groupe (de 6 à 8 personnes), nous aborderons une thématique commune, soit lors de rendez-vous hebdomadaires, soit lors d’ateliers ponctuels spécifiques. Le but de ces ateliers est souvent un développement personnel.Je reçois également en cabinet en duo : en couple, entre parents et enfants, entre amis étant dans une démarche similaire.
Accompagnements envisagés : gestion du stress, confiance en soi, troubles du sommeil, mieux-être au quotidien, développer sa créativité, harmonie relationnelle, s’affirmer, préparation aux examens, préparation à l’accouchement…

adosetudiants

L’adolescence est une étape charnière dans la vie. Elle est souvent décrite comme une période de conflits : conflits internes quant à sa construction personnelle, ses valeurs, son avenir, ou conflits externes dans sa relation avec les autres. La sophrologie accompagne l’adolescent et l’étudiant vers un développement harmonieux. Il prend conscience de ses besoins et ses envies.
Accompagnements envisagés : harmonie relationnelle, confiance en soi, préparation aux examens, gestion des émotions.

seniors

Vivre, c’est vieillir; c’est avoir eu la chance de vivre beaucoup d’expériences. Par la sophrologie, les seniors se concentrent sur l’instant présent, sur l’énergie, les valeurs qui les animent aujourd’hui. Si le corps change, le mental reste. Grâce au travail des sens, nous travaillons sur la mémoire, le goût de la vie et positivons.
Accompagnements envisagés : la vitalité, la concentration, le bien-être, les troubles du sommeil, évacuer les tensions, atténuer les douleurs.

entreprise

En entreprise, la sophrologie peut se présenter de trois manières différentes : lors de séminaires sur une problématique donnée, en séance individuelle auprès de cadre, manager ou salarié ou lors d’ateliers collectifs. La conjoncture actuelle amène les entreprises à demander toujours plus de performance et d’adaptabilité à ses employés, les soumettant souvent à un stress que chacun gère à sa manière. A travers des exercices adaptés, les employés apprennent à prendre du recul, évacuer leurs tensions et installer la détente pour pouvoir s’investir pleinement et qualitativement dans leur travail. Accompagnements envisagés : gestion du stress, prendre du recul, risques psychosociaux, performance au travail, adaptabilité.

%d blogueurs aiment cette page :