Comment ça se passe ?

Ça se passe comment, une séance ?

Une séance dure environ une heure.

tpsdechange

 

Elle commence tout d’abord par un temps d’échange avec le sophrologue. Il fait le point avec vous sur votre état physique, mental et émotionnel du jour.

 

Puis, s’ouvre le cœur de la séance :

relaxation dynamique

– d’abord des exercices de relaxation dynamique, pendant une vingtaine de minutes. Ce sont des mouvements très doux, associés à la respiration, qui s’effectuent debout ou assis, selon votre condition physique. Ils sont adaptés à vos besoins et visent à installer un état de détente.

 

visualisation
– Ensuite, le sophrologue vous invite à vous installer confortablement, en position assise ou allongée, selon votre désir pour un exercice de visualisation. Guidé par sa voix, vous imaginez la situation qu’il vous propose de voir.

 

A la fin de la séance, vous aurez la possibilité de vous exprimer librement, sans jugement, sur vos ressentis vécus pendant la séance.

 

Et un accompagnement en sophrologie ?

poigneedemain

La sophrologie fait partie de ces thérapies dites brèves. A raison d’une fois par semaine environ, votre objectif peut être atteint en 3 mois, selon votre objectif et selon votre situation de départ. Il faut en général 8 à 12 séances pour atteindre un objectif.

accompagnement

Lors de la première séance, le sophrologue s’entretient longuement avec vous pour que vous puissiez définir ensemble un objectif à réaliser. A partir des informations récoltées, il va construire un protocole d’accompagnement pour vous aider progressivement à atteindre votre objectif et le faire durer.