Brevet, bac, partiels… La sophrologie à ma rescousse !

Ca y est, le deuxième trimestre touche à sa fin, et le deuxième semestre est bien entamé… la fin de l’année arrive plus vite qu’elle n’y parait et ses examens aussi !

Vous angoissez rien que d’y penser ? Je peux vous accompagner en sophrologie pour cela !

Stress déconcertant, difficultés d’apprentissage, troubles du sommeil, ou encore problèmes de concentration, de mémorisation, ou timidité, chacun fait face à des problématiques pouvant mettre en péril leurs résultats.

J’ai bien révisé pour mes examens mais au delà de mes connaissances, de quoi ai-je besoin pour réussir mes examens ? Être calme et détendu peut-être… savoir me concentrer… être confiant aussi. Bref, tout un tas de choses pour être au top le jour J.

Et une fois ces outils acquis, nous nous projetons au moment clef : nous nous imaginons le jour de l’examen, au meilleur de nos capacités. Pourquoi cela me direz-vous ? Car le cerveau a cette faculté étonnante de ne pas faire de distinction entre ce qu’on imagine vivre et ce que l’on vit réellement. Résultat : notre cerveau est persuadé d’avoir déjà vécu ce moment et d’avoir réussi ! Il pourra alors remobiliser ce qu’il a vécu pour le mettre à nouveau en place.

La sophrologie peut vous donc vous aider à vous préparer au mieux pour vos examens ! Voici un petit reportage reportant l’expérience de lycéens lors de la préparation au bac. Leurs commentaires sont unanimes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :